La Flèche Brisée
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chansons que Sam écoute tout le temps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Je vous propose une chanson qui m'a toujours fasciné, " Des Heures Hindoues ", par Etienne Daho.
Evidemment il est toujours bon d'expliquer pourquoi on aime telle ou telle chanson.
Ici, c'est d'abord le rythme lent et lascif qui m'interpelle, avec cette voix douce et ce texte qui fait réfléchir à notre propre condition, une grande mélancolie survient, on se retrouve à certains moments de solitude de notre vie, quand on se sent heureux et calme mais aussi interrogatif sur la vie, sur ce qu'elle nous a apporté, sur ce qu'elle nous apportera, avec nos espoirs et nos appréhensions.
Le refrain exprime bien cette sensation :

Gemini, même si je n'suis rien, si j'suis personne, personne,
Gemini, un grain de poussière dans la grisaille
Gemini, un parfum qui vient de quelque part
Où les portes ne sont pas closes
Over the rainbow

Allusion à la petitesse que l'on doit ressentir dans l'espace lors d'un vol interplanétaire...
Over the rainbow, ça veut dire " plus loin que l'arc-en-ciel ", donc nous sommes encore très haut dans le ciel, mais c'est également une allusion à une des chansons du Magicien d'Oz, monde enchanté et magique du conte pour enfants...C'était Judy Garland qui chantait cette chanson que tout le monde connaît !

Maintenant le clip
. Génial, ce clip !!! Ce chien perdu qui montre les escaliers d'un village ( c'est Nous, ce chien, parfois perdus avec une pente dure à monter ), et ces allusions aux tableaux torturés du grand peintre Francis Bacon, l'homme qui revenait saôul au petit matin et qui se mettait à ses toiles avec sa gueule de bois et son épuisement d'insomniaque Alors il peignait un Pape enfermé dans une cage et en train de hurler !!!!!
Egalement allusion dans ce clip à un autre peintre, américain cette fois, qui peignait des abstraction songeuses et oniriques, j'ai nommé Monsieur Mark Rothko himself, un géant, qu'on aime ou pas
Et maintenant tu regardes ce clip, tu te mets le casque sur les oreilles pour bien goûter, tu mets l'image " plein écran " et bon voyage !!!
Que je mange mon chapeau si cette chanson ne t'a pas emmené dans le mystère de la vie !
http://www.dailymotion.com/video/x296i8_etienne-daho-des-heures-hindoues_music

Voir le profil de l'utilisateur http://laflechebrisee.forumactif.biz
ben tu peu manger ton chapeau sam,nonnnnn!!!! je deconne sam,c est vrais formidable chanson,et ben perso,j ai dejas danser la dessus plus jeune(pas tout seul bien sur),mais effectivement,quand tu ecoute ça,cela te fais voyager sqsq sqsq jjjgffddd

j'adore les Dropckick murphy's.....

melange rock et musique celtique...

on reconnais la ton style biker girty,je ne connaisais pas du tout,j ai un collegue de travail a qui,ça va plaire,mais peut-etre qu il connait,car il me donne pas mal de hard rock,nottament je lui demande les ac/dc,mais c est simpas se melange "tradition,et actuel" syyy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]