La Flèche Brisée
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous sommes le 18 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nous sommes le 18 juin le Ven 18 Juin - 16:50

2 Re: Nous sommes le 18 juin le Ven 18 Juin - 18:02

xxxxx xxxxx xxxxx xxxxx

3 Re: Nous sommes le 18 juin le Ven 18 Juin - 20:17

sqsq xxxxx xxxxx ghjk ghjk

4 Re: Nous sommes le 18 juin le Ven 18 Juin - 22:19

Bon, réjouissez-vous, ici c'est le seul forum où on n'a pas évoqué la mort de Bigeard. Là où c'est évoqué, tout le monde a mis le doigt sur la couture du pantalon.
y'en a même qui ont écrit sérieusement " Mes respects mon général ", même pas des blagues !
on a eu droit à " Un grand bonhomme ", " Un homme de devoir ", " Un homme comme on en fait plus "..., moi je veux bien mais aucun de ceux qui ont écrit ça ne l'ont jamais vu en vrai. Alors ça me paraît très particulier.
Comment peut-on idolâtrer inconditionnellement un type dont on ne sait rien que ce qui a été dit sur lui, par des gens qu'on ne connaît pas non plus ?
Et puis l'idolâtrie, je pense perso qu'il n'y a pas un seul être humain qui en soit digne.

5 Re: Nous sommes le 18 juin le Ven 18 Juin - 23:46

Invité

Invité
Ours Qui Parle Beaucoup a écrit:Bon, réjouissez-vous, ici c'est le seul forum où on n'a pas évoqué la mort de Bigeard. Là où c'est évoqué, tout le monde a mis le doigt sur la couture du pantalon.
y'en a même qui ont écrit sérieusement " Mes respects mon général ", même pas des blagues !
on a eu droit à " Un grand bonhomme ", " Un homme de devoir ", " Un homme comme on en fait plus "..., moi je veux bien mais aucun de ceux qui ont écrit ça ne l'ont jamais vu en vrai. Alors ça me paraît très particulier.
Comment peut-on idolâtrer inconditionnellement un type dont on ne sait rien que ce qui a été dit sur lui, par des gens qu'on ne connaît pas non plus ?
Et puis l'idolâtrie, je pense perso qu'il n'y a pas un seul être humain qui en soit digne.

Entièrement d'accord avec toi,et pourtant j'ai été Para et honnêtement je m'en tape les couilles que Bigeard soit ad patres,j'ai vu les posts sur les autres forum ,çà frise le ridicule.Les français parle au français xxxxx xxxxx xxxxx

6 Re: Nous sommes le 18 juin le Sam 19 Juin - 0:45

D'ailleurs, je me suis fait remonter les bretelles parce que j'avais juste émis de petites réserves à propos de Bigeard.
Et bien on a crié à " l'irrespect envers un défunt ".
Parfois je me dis que je devrais arrêter le cannabis, ça me donne des allus... xxxxx xxxxx xxxxx

7 Re: Nous sommes le 18 juin le Sam 19 Juin - 0:54

Invité

Invité
Avec le temps tu vas comprendre,c'est pour çà que je suis un cowboy solitaire.La plupart des tireurs sont limite fachos,à çà sent bon la france de 40 xxxxx xxxxx xxxxx

8 Re: Nous sommes le 18 juin le Sam 19 Juin - 11:42

salut.....
d'autant que le monsieur il pas toujours ete clair au niveau de la torture en Algerie...."la fin justifie les moyens " parrait il...
moi sur les forums cités plus haut ce qui m'etonne c'est leur fascination pour Camerone et le Legion ....
certains le savent peut être mais je viens de cette ecole et ils en parlent 10x plus que moi sur leurs posts..
ça "m'amuse" beaucoup...................

9 Re: Nous sommes le 18 juin le Sam 19 Juin - 13:08

C'est ça qui est rigolo, c'est que ces pauvres garçons qui se mettent au garde-à-vous, à l'annonce de la mort de Bigeard, ils n'ont rien fait rien vu rien connu dans la vie, je pense que ça leur donne l'impression d'être des " durs ", mais pour moi ce sont des complexés.
Généralement ça s'additionne d'une bonne louchée de violence latente et de sexisme méprisant pour les femmes.
En plus, ils deviennent grossiers dès qu'on suggère que TOUS les aspects de la personnalité de quelqu'un sont à prendre en compte avant d'en faire une icône.
Ils sont dans l'incapacité de discuter tranquillement pour défendre leurs idées.

10 Re: Nous sommes le 18 juin le Sam 19 Juin - 19:34

mais moi je t' aime samy et bigeard j' en ai rien à branler, comme lui à mon avis ce branlerai velu de ce genre d' hommage, par contre j' ai une fraternité guerrière qui me fait de la peine quand un petit gars de chez nous se fait buter en aphganistan, les petits jeunots qui vont la bas la fleur au fusil et reviennent en sachet ça me rend triste, des gens comme bigeard auraient du servir d' exemple pour ne pas reproduire les erreurs du passé mais non, mes couilles toujours les mêmes conneries, je sais c' est triste, comme l' appel du 18 juin, j' attends avec impatience un appel du 18 juin, la situation est quasi la même la france lachée et vendu aux financiers (la débacle de 40 et la prise de pouvoir de pantin euh non de pétain...n' était qu' une manoeuvre des lobbys anti bolchévique et des banquiers), les allemands pour le coup sont dans la même merde que nous, la seule différence avec la "vrai guerre" c' est que la on ne tue plus avec des fusils mais avec du pognon, les morts par balles on va les fairent dans des pays "exotiques" ici on se contente de faire crever les gens à petit feu, ils finiront bien par plier ou à se suicider, après le feu ceux qui l' on connu n' en parle pas ils se regardent c' est tout, la guerre c' est moche ça sent la merde la pisse la charogne et le sang, pour le bruit, des bottes des pleurs et des cris, il n' y a aucune gloire à ça, à part résister qui est necessaire le reste........... vvdvddvd

11 Re: Nous sommes le 18 juin le Sam 19 Juin - 21:44

Apparemment, émettre des réserves sur Bigeard, ça fait un vrai Dien Bien Phu ! J'ai tous les Viets qui me sont tombés dessus, heureusement que c'était pas dans un bar, on aurait déploré ma perte juste après celle du Général !
Ca a toujours été dangereux et hystérique, le culte de la personnalité.
M'étonne pas que les intellos ils sont tout de suite mis en prison dès qu'un régime totalitaire s'installe.

Pour reprendre ton idée sur la guerre, Lemy, je suis entièrement d'accord avec toi ! Il y a juste un truc qui me gratte rapport aux décès de ces pauvres gars en Afghanistan : leur famille, elle les encourage à y aller, elle ne leur fait pas la morale du genre " Est ce que ça vaut le coup d'aller se faire flinguer à pétaouchnock ( car franchement, aller en Afghanistan, c'est pas faire partie de la France Libre ), ils mettent la photo du petiot en uniforme sur la télé, ils se vantent auprès des voisins, et.c, et puis quand le gamin il prend une bastos, les voilà qui portent plainte.
C'est ça qui m'étonne à chaque fois... Une guerre, ça fait des morts. Ceux qui s'engagent volontairement dans une armé de métier, ils sont sensés le savoir et malheureusement ils prennent le risque en toute lucidité.
Mais la famille, elle trouve que c'est injuste que LEUR gamin soit tué, alors qu'ils ne manifestent pas dans les rues contre la guerre... Je trouve pas ça très honnête...
J'aimerais avoir des explications là-dessus, y'a peut-être quelque chose qui m'a échappé...

12 Re: Nous sommes le 18 juin le Sam 19 Juin - 23:52

samy désolé mais c' est pas comme cela que ça se passe, et je te promets que les familles n' y sont pour rien

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]