La Flèche Brisée
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les armes à lemy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 les armes à lemy le Mer 26 Mai - 19:22

mon premier revolver à percussion 1995 et toujours fidèle au poste, ça reste mon chouchou

la le howdah hunter calibre 20 et le lemat barillet 9 coups en 454 et l' axe de barillet canon lisse calibre 20, le howdah est un monstre de simplicité et de plaisir le lemat est très original mais un peu fastidieux à recharger, ça reste quand même une belle bête

le colt 1860

le 1851 subnose, comme le 1860 son mécanisme et très doux et c' est une arme assez précise malgré son court museau

un hybride des deux les canons et barillets sont interchangeables, ça fait 4 possibilités pour 2 revolvers, sympa non?

mon coach gun arizaga
voila si vous avez des questions sur l' une ou l' autre de ces armes je vous répondrez avec grand plaisir ze\'\'\'ètyy

2 Re: les armes à lemy le Mer 26 Mai - 20:58

sqsq sqsq lemy,chouette collection,celles qui sont sur la malle,m on l air tres bien ghjk

3 Re: les armes à lemy le Mer 26 Mai - 21:05

Lemy.............salaud!!! xxxxx
belles pieces!!!!!!!!
en revanche, et ça, je sais que ça va t'enerver.....j'ai le même torchon!!! dddddfg dddddfg

4 Re: les armes à lemy le Jeu 27 Mai - 20:15

ah non pas possible le mien est plus sale qq

5 Re: les armes à lemy le Jeu 27 Mai - 20:42

renseignement sur le howdah m'interesse.............
joli coach gun, je te ferais photo du mien si tu veut, cal 16 datant de 1902.........et toujours en etat de tir!

6 Re: les armes à lemy le Jeu 27 Mai - 20:48

envois tidgi,fais voir ghjk

7 Re: les armes à lemy le Jeu 27 Mai - 23:50

De sacrées belles armes, Lemy, bien entretenues et elles ont une gueule à donner du plaisir à tirer. Merci de nous les avoir montrées ici ! sqsq gcccx
Tu vois, les gars comme toi ils m'ont donné le virus, j'étais tout content de sortir mes trois pétoires à Bernay, je croyais pas en janvier avoir ce bonheur de partager !

8 Re: les armes à lemy le Ven 28 Mai - 1:26

connerie mise à part.....
belles pieces!
ghjk

9 Re: les armes à lemy le Ven 28 Mai - 17:42

chatto a écrit:envois tidgi,fais voir ghjk

voila mon coach gun

10 Re: les armes à lemy le Ven 28 Mai - 18:09

tidgi a écrit:renseignement sur le howdah m'interesse.............
joli coach gun, je te ferais photo du mien si tu veut, cal 16 datant de 1902.........et toujours en etat de tir!
que veut tu savoir sur le howdah, dis moi tout on gagnera du temps, parce que sinon je peut en faire des tonnes sur le sujet.......... vvdvddvd

11 Re: les armes à lemy le Ven 28 Mai - 18:15

lemy a écrit:
tidgi a écrit:renseignement sur le howdah m'interesse.............
que veut tu savoir sur le howdah, dis moi tout on gagnera du temps, parce que sinon je peut en faire des tonnes sur le sujet.......... vvdvddvd
precision, charge Pn, prix

12 Re: les armes à lemy le Sam 29 Mai - 0:17

Moi c'est l'histoire du Howdah, pourquoi il s'appelle comme ça, d'où qu'il vient, quand on l'a inventé, pourquoi il a cette allure, et.c., c'est ça que j'aimerais savoir, même si le côté technique m'intéresse également !
Allez, Lemy, prépare ton stylo, tu vas en chier à écrire ton devoir sur le Howdah !!!! ere

13 Re: les armes à lemy le Sam 29 Mai - 9:32

le pistolet DE howdah est à l'origine un pistolet destiné aux armées des Indes et d'Afrique.

le howdah est la nacelle qui se fixe sur le dos des elephants

http://fr.wikipedia.org/wiki/Howdah
c' etait le pistolet de gros calibre qui servait à la chasse aux tigres, lions etc et à la protection des passagers des howdah..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pistolet_de_howdah
quelques modeles d'epoque..

14 Re: les armes à lemy le Sam 29 Mai - 12:16

Ah, me voici satisfait, merci Girty, j'aime bien apprendre des trucs !!!! sqsq gcccx

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]