La Flèche Brisée
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un site entièrement consacré au " Alamo " de John Wayne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

http://johnwayne-thealamo.com/forum/index.php

sqsq et merci sam mais moi pas comprend anglais (dommage)

En fait il y a une des rubriques où il n'y a que des photos du tournage... Si tu ne l'as vue, je vais essayer de te mettre le lien.. Comme on dit, les images parlent d'elles-mêmes, ça a du être titanesque, ce tournage.
Il paraît que Wayne en est ressorti épuisé et également ruiné, il a vendu son ranch pour compléter le budget, qui était presqu'à la hauteur que Autant en emporte le vent ou Ben-hur, par exemple.
Une anecdote : Wayne n'appréciait pas le prénom de l'acteur qu'il avait choisi pour faire Travis, le troisième personnage principal de l'action ( en plus de Crockett et de Bowie ). L'acteur s'appelait Laurence Harvey et Wayne était macho, il trouvait que c'était " féminin ".
Il a dit à Harvey : " Comment peut-on arriver à jouer un dur avec un prénom de fille ? "
Laurence Harvey a répondu : " Mais c'est justement ce que je me demande à ton sujet, mon cher MARION... "
Wayne a eu la même maladresse avec Richard Widmarck, qu'il appelait " Dick ", diminutif de Richard, mais qui veut dire " Bite " en argot.
Widmark lui a dit " Ne m'appelle pas Dick, mon prénom est Richard. Nous n'avons pas gardé les vaches ensemble. "
Bonjour l'ambiance !

qdf sam,merci

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]