La Flèche Brisée
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carquois renard

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Carquois renard le Ven 23 Avr - 17:48

J'ai un carquois en peau de renard ainsi que les flèches à troquer mais je ne sais pas comment mettre la photo.

2 Re: Carquois renard le Ven 23 Avr - 17:52

tu cliques sur la huitième icône à partir de la droite et tu as une fenêtre avec " parcourir ". Tu cliques dessus et une autre fenêtre apparaît avec tes dossiers de pc. Tu cherches ta photo, tu cliques double dessus, ensuite tu cliques sur " envoyer ", puis trois lignes apparaissent dont la deuxième est " copier ". Tu cliques sur copier et ta ligne devient bleue. Tu cliques droit sur le bleu et tu fais " copier " avec ta souris. Puis tu vas dans ton texte de message et tu la places en faisant " coller ".

3 Re: Carquois renard le Ven 23 Avr - 17:55

où sont les icônes , je ne les vois pas .

4 Re: Carquois renard le Ven 23 Avr - 17:58

Quand tu écris un message, elles sont juste au-dessus du rectangle blanc dans lequel tu écris....

5 Re: Carquois renard le Ven 23 Avr - 18:05

6 Re: Carquois renard le Ven 23 Avr - 18:06

merci !

7 Re: Carquois renard le Ven 23 Avr - 18:07

Les flèches m'ont l'air intéressantes, faites à l'ancienne... Ca irait bien avec mon arc primitif... Quelle longueur font-elles ?

8 Re: Carquois renard le Ven 23 Avr - 18:13

elles font 71 cm mais je n'avais pas fini mon article.Donc c'est moi qui a tout réalisé et pour le troque je préfère des couteaux mais bon à voir la proposition ....

9 Re: Carquois renard le Dim 25 Avr - 15:08

10 Re: Carquois renard le Dim 25 Avr - 15:12

tres beau ce carquois! sqsq

11 Re: Carquois renard le Dim 25 Avr - 16:45

Petite question, Pat le trappeur : réalises-tu le tannage des peaux toi-même ? si oui, par quelle méthode ? je peux disposer de peaux de renard et j'aimerai savoir comment les préparer pour en faire des travaux artisanaux du même genre ; En saison de chasse, j'aurai également la possibilité de récupèrer des peaux de chevreuils ; peux-t-on en faire des ouvrages en cuir, genre étuis de couteaux ou foureau de carabine ?

12 Re: Carquois renard le Dim 25 Avr - 17:15

http://patletrappeur-fab.skyrock.com/5.html
il tanne lui-même cisiblement....

13 Re: Carquois renard le Dim 25 Avr - 18:52

Tiens, ça me donne une idée, Bud : si tu parviens à tanner trois peaux de renard avec une queue et une tête pour l'ornementation et bien ça me tenterait de voir avec Bill pour une toque faite main. Je suis sûr qu'il saurait me coudre ça et au moins ça serait sûr que ça serait à ma taille....

14 Re: Carquois renard le Dim 25 Avr - 19:01

Trois peaux de renard pour te faire un bonnet! t'a vraiement la grosse tête Sam xxxxx xxxxx xxxxx

Je vais faire des essais avec des peaux si on fait du déterrage de printemps mais les meilleurs peaux c'est en hiver.

15 Re: Carquois renard le Dim 25 Avr - 19:32

voilà voilà Girty a tout dit et mis le lien.En faites je ne l'ai fais qu'une fois sur une peau de chevreuil.J'ai tout réussi mais je ne suis pas arrivé à l'assouplir car c'est du boulot.Depuis je l'ai troqué.

16 Re: Carquois renard le Dim 25 Avr - 19:34

J'ai oublié de dire que la peau de renard a été trouvé dans un bric à brac.

17 Re: Carquois renard le Dim 25 Avr - 19:39

Je suis allé sur ton blog, Pat, c'est vraiement superbe sqsq sqsq

18 Re: Carquois renard le Dim 25 Avr - 20:46

[quote="Bud Goodfellow"]Trois peaux de renard pour te faire un bonnet! t'a vraiement la grosse tête Sam xxxxx xxxxx xxxxx

Mine de rien, ça permet au cuirman de tailler là où c'est pratique... Et puis mon tour de tête c'est du 61, je peux quasiment jamais acheter de chapeau aux gars qui en vendent sur les forums, ils font toujours du 58 ou alentours...
En tous cas merci d'avance si tu penses à moi, Bud, c'est juste que j'aime bien porter des trucs qui viennent d'amis.
Au fait, tu es inscrit dans quelle catégorie, au Brennou ?

19 Re: Carquois renard le Dim 25 Avr - 21:17

Je suis inscrit en senior vu mon grand âge

PS : moi je fais du 55

20 Re: Carquois renard le Dim 25 Avr - 22:15

Je me suis mis en 49ers mais Chris m'a dit qu'il faudra songer au gunfighter à cause de mon avantage de savoir tirer pareil des deux mains ( à moins que ça ne soit " double duellist ", je ne me souviens plus très bien... ).
Un jour, j'aimerais bien faire "Bwestern ", à cause de la fantaisie de tenue que ça permet...

21 Re: Carquois renard le Lun 26 Avr - 0:18

C'est fantaisiste dans le sens ou le costume est assez rigolo, mais il y a des détails à respecter notamment le type de holsters qui doit être de type Buscadero, comme les miens ou ceux de Chriswood (ce sont les holsters qui pendent sur les cuisses) les holsters qui sont passés dans le ceinturon ne sont pas admis. la catégorie qui laisse le plus de liberté c'est "Cowboy", mais ce sont les catégories par le costume ; le classement par style de tireur est différent : le duelist est celui qui tire en tenant son arme avec une seule main, le double duelist est celui qui tire le revolver gauche avec la main gauche et le revolver droit avec la main droite (c'est ce que tu fait, d'après les photos que j'ai vues), le gunfighter tire avec un revolver dans chaque main et alternativement avec l'un et avec l'autre, c'est ce que fait Chriswood ; c'est ce qui est compliqué dans le manuel : les catégories en fonction du costume, celles en fonction du style de tir et celles en fonction de l'âge, je me mélange encore un peu les pinceaux.

On pourra parler de tout ça en détail ce week-end sinon l'administrateur va encore rouspèter qu'on est hors sujet xxxxx

22 Re: Carquois renard le Lun 26 Avr - 0:24

Prière de rester hors-sujet. Merci.

23 Re: Carquois renard le Lun 26 Avr - 0:26

Vu que j'ai une facilité sur le plan de l'ambidextrie, j'aurais peut-être intérêt à me mettre en " gunfighter", je ne pense pas que ça me poserait problème de faire alternance des deux mains, histoire de changer un peu de catégorie.... Je vais voir pour Ahtys si c'est possible...

24 Re: Carquois renard le Sam 8 Mai - 2:33

TROC TERMINE

25 Re: Carquois renard le Sam 8 Mai - 15:56

Tu l'as troquée contre quoi, ta peau de renard ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant