La Flèche Brisée
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sam à Villefranche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Sam à Villefranche... le Dim 18 Avr - 23:50

Quelques photos sur lesquelles je figure, histoire qu'on voie que je ne suis pas que bavard, mais que je tire également !!!!!

2 Re: Sam à Villefranche... le Lun 19 Avr - 10:03

belle tenue "CAS" sqsq sqsq

3 Re: Sam à Villefranche... le Lun 19 Avr - 12:50

L'avantage des " tenues C.A.S. ", comme tu dis, c'est que c'est de la reconstitution de son imaginaire !

4 Re: Sam à Villefranche... le Lun 19 Avr - 20:18

jolie tenue cas sam,et les petoires sont pas mal aussi sqsq sqsq c est vrais ils sont pas trop regardant sur les tenues,ils ont cette petite liberte, sqsq sqsq

5 Re: Sam à Villefranche... le Mar 20 Avr - 1:59

En même temps il y a tout de même quelques règles implicites : évoquer l'Old West, il y a trois objets " obligatoires ", le chapeau le foulard et les bottes, et il faut rappeler si possible le personnage qu'on s'est choisi s'il a appartenu à une fiction, un film, ou même une bd. Par exemple Cornélius Chesterfield cette fois était en cavalier nordiste, comme le personnage de BD des Tuniques Bleues dont il a adopté le nom. Le Revérend Delano avait un col de prêtre et une petite croix sur un costume sombre, et.c....
Little Sioux était en robe style indienne, en daim à frange, et moi j'avais le costume de Sam Varner avec quelques apports de mon cru...
Il y avait un gaucho argentin, ce qui rappelait que les gauchos sont des vaqueros, ils font exactement le même travail que les cow-boys et donc ce costume ( magnifique costume, avec le même couteau que celui de Girty ) avait sa place par destination. Et pas mal de participants avaient des fringues tout à fait " reconstitution ", gilets, pantalons, bottes, chapeaux...

6 Re: Sam à Villefranche... le Mar 20 Avr - 9:59

lisez le desespoire sur mon visage lorsque je regarde SAM charger son 6 coups

7 Re: Sam à Villefranche... le Mar 20 Avr - 15:18

Ah ! ah ! et le désespoir sur ton visage quand je le déchargeais !!!! xxxxx xxxxx xxxxx xxxxx
J'ai une anecdote récente : au concours de Tir aux Armes Anciennes auquel j'ai participé dimanche après-midi, poussé par mon instructeur de tir, j'ai trouvé le moyen de tirer une balle dans la cible de mon voisin !!!! Il a gueulé comme un âne, parceque lui il tirait pour " faire des points ", et l'arbitre principal, quand j'ai rendu mes deux cibles, avec un groupement dans le blanc juste à côté du noir, il me dit :
- Qu'est ce qu'il vous est arrivé ?
Alors je lui ai dit : " Il ne m'est rien arrivé. Je débute, c'est tout. "
Il avait l'air sceptique parceque certainement pour lui un débutant, ça a pas de barbe et en plus ça s'inscrit pas déjà dans un concours avec des pointures.
Pour conclure je lui ai dit humoristiquement : " Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour perséverer ", et bien ça ne l'a pas fait rire. Je crois qu'il y a des lieux où les gens ne comprennent pas qu'on est là simplement pour s'amuser et que je ne ferai pas tireur d'élite après avoir commencé en janvier !!! ( J'ai pas osé lui dire qu'en plus ma devise est celle de Guillaume d'Orange, il aurait encore plus fait la gueule !!! ) Je crois qu'il y a des gens qui croient qu'on est valeureux que si on tire bien !!!!

8 Re: Sam à Villefranche... le Lun 26 Avr - 15:28

xxxxx xxxxx
Tu tires où ?

9 Re: Sam à Villefranche... le Lun 26 Avr - 16:32

Ben à Beaumont, pour la poudre noire. Pour l'air comprimé, je vais deux soirs la semaine, le lundi et jeudi, à la Société de Tir du Mans.
A Beaumont, j'y vais le mercredi après-midi et le dimanche matin, quand il fait beau.
Souvent, j'y suis presque seul, c'est pas beaucoup fréquenté en semaine.
Quand il y a un concours de Tir aux Armes Anciennes, c'est donc là que ça se passe, mais bon, c'est une ambiance un peu tristounette, qui est loin des plaisirs du C.A.S., où là on ne s'affronte pas vraiment, c'est plus le style jeu tous ensemble qui compte.
En plus, mine de rien, au C.A.S. il y a plus de sécurité. Trois arbitres pour un tireur et un seul tireur à la fois.
Au concours Armes anciennes, il y avait deux ou trois personnes assises au fond, derrière les huit tireurs. Si l'un d'entre eux avait pété une durite, il aurait eu tout le loisir de flinguer tout le monde. Si un gars avait trébuché et était tombé, personne pour le retenir et faire gaffe à la direction du canon.
Bref, ça se veut sérieux, mais c'est quand même un peu plan plan.

10 Re: Sam à Villefranche... le Lun 26 Avr - 20:34

Il y a de grosses différences, d'un club à l'autre ; chez nous ambiance familiale, chacun tire avec ce qu'il veut, de la poudre noire armes longues ou armes de poing aux carabines de gros calibre, chasse ou militaire en passant par tous les calibres armes de poing psf, et tout ça en même temps à part le 200 mètres réservé le dimanche après midi (on risquerai de se faire tirer dans le dos xxxxx )

Et on papotte (surtout les femmes) on a la machine à café, ceux qui parlent de rechargement... il arrive même que certains ne tirent pas et viennent juste pour voir les copains.

11 Re: Sam à Villefranche... le Lun 26 Avr - 20:49

Ben oui, Bud. Au stand air comprimé, c'est l'ambiance comme celle que tu décris. J'y vais ce soir et plein de tireurs n'y vont que pour bavarder entre eux. J'y retrouve mon copain John Lewis, que tu connaîtras l'année prochaine au C.A.S., nous discutons pendant nos pauses, c'est très sympa.
Le stand PN, c'est en plein campagne et les gens ont cette méfiance du gars dans mon genre, un peu " différent " de leurs critères habituels, alors ils aiment pas qu'on bouscule leurs repères... Ils n'ont pas fini de me voir : au prochain concours, je m'inscris dans la catégorie avec le Navy, mais aussi avec le Kentucky et le fusil Hawken, ça leur apprendra à supporter sans broncher le non-conforme !!!! Ils s'y feront, après tout je suis pas méchant ! xxxxx xxxxx xxxxx xxxxx

12 Re: Sam à Villefranche... le Lun 26 Avr - 20:59

Non, mais si tu arrives coiffé comme ton avatar, je les comprend un peu xxxxx xxxxx xxxxx

Moi, un jour il a fallut que je vienne équipé cowboy avec mes holsters pour faire marrer tout le monde ; d'ailleurs, j'ai appris samedi qu'en semaine, certains s'entrainnaient au dégainé avec leurs équipement ipsc (flingue semi-auto dans un holster de ceinture, chargeurs tout autour de la taille (comme au Brennou au concours de pin shooting, Corny connait) ; je vais donc faire pareil et aller m'entrainner C.A.S. en semaine car, comme tous les habitués, j'ai ma clé du club.

13 Re: Sam à Villefranche... le Lun 26 Avr - 21:02

Et bien, j'étais le seul sans aucun " déguisement ". Ils avaient des casquettes style " guerre de sécession " mais pas du tout authentique, genre achetés en chapellerie, et ça ne leur allait pas du tout. Ils devaient me trouver vaguement ridicule, vu que j'ai merdé avec ma graisse qui était devenue complètement liquide à cause de la chaleur, et que je tire encore un peu mal à si longue distance, mais franchement, moi qui suis habitué à des looks de connaisseurs, notamment au C.A.S., je les trouvais un brin glauques...
Au fait, Bud, si je demandais à mon petit réparateur de vélos de la graisse en tube, une qui ne se liquéfie pas, ça ferait le taff pour mon Navy ?

14 Re: Sam à Villefranche... le Lun 26 Avr - 21:09

Je sais que certains utilisent de la graisse à roulements haute température et que ça a l'air très bien.

15 Re: Sam à Villefranche... le Mar 27 Avr - 0:06

Oui, et bien je vais voir ça demain... Je cherche une graisse non combustible mais qui reste compacte même quand il fait chaud.
Mon intention inavouée est de persister avec le Navy et la carcasse ouverte, les Caps and Balls, parceque j'ai pris goût à tirer avec et que ça pèse bien lourd dans la main. J'ai essayé d'autres pétoires, mais elles me paraissaient trop " légères ", et comme je n'ai pas l'intention de battre des records au C.A.S., je veux garder mon plaisir de bien sentir le poids du révolver et sa stabilité au moment de tirer avec... En plus bientôt je vais avoir un kit pour fabriquer des cartouches en papier et donc ça me fera gagner du temps au rechargement...

16 Re: Sam à Villefranche... le Mar 27 Avr - 10:09

moi j'utilise du suif.......ca marche tres bien

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]