La Flèche Brisée
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pas chez Pinkerton, mais au Deuxième Bureau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Spéciale dédicace aux reconstitueurs qui se destinent à une activité de renseignements et surveillance.

Mon beau-frère a fait toute sa carrière aux Renseignements dans le prestigieux Deuxième Bureau.
Il a gardé ses armes de service, elles sont remarquables et peu connues. Vous avez le privilège de les découvrir pour la première fois.
Mais attention ne pas divulguer sur les autres forums, c'est Secret Défense.
Ce post s'auto-détruira dès que vous l'aurez lu.

Le révolver à émeutes.
Lorsqu'il y avait des émeutes, un petit révolver d'ordonnance ne suffisait plus. Les agents du 2e Bureau étaient équipés de ces pétoires à 100 coups et à une dizaine ils venaient à bout d'une manif.

La pétoire à suiveurs.
Lorsqu'un agent du 2e bureau était suivi, il sortait discrètement un petit miroir et il tirait sur son suiveur sans même avoir à se retourner. Redoutablement efficace. En tournant le canon vers le bas, on éliminait les suiveurs-nains, beaucoup utilisés par discrétion au KGB.

Le pistolet " Je-me-rends ".
" Donnez-moi votre arme, vous êtes fait". Cette phrase faisait bien rire mon beau-frère. Il dissimulait le second pistolet dans sa manche, et faisait semblant de tendre son arme à l'adversaire. L'autre saisissait la crosse. Mon beau-frère n'avait plus qu'à tirer avec le pistolet caché dans sa manche.

Le pistolet " Je ne livrerai pas le réseau ".
Un agent du 2e Bureau fait prisonnier par les hommes du KGB savait que la torture l'attendait. Il faisait alors semblant de tirer sur ses ennemis mais en fait se suicidait. Plus efficace que la capsule de cyanure, car endormant la méfiance par son aspect d'arme normale.

Le pistolet " Digicode-téléphone-caméra ".
Si son arme était confisquée, l'agent du 2e Bureau savait que son adversaire ne connaissait pas le digicode qui permettait de déverrouiller le système de sécurité. En opérations, il pouvait téléphoner tout en tirant, grâce au cadran de la crosse. Son portable incorporé lui servait également à filmer ceux qu'il dégommait pour qu'on ne l'accuse pas de bavure. La preuve en images.

Le Trompeur.
Cette innoffensive pétoire à poudre noire mettait en confiance les agents ennemis. Seulement, ils ne savaient pas que le barillet se chargeait par la crosse. Et là : bonjour les dégâts !

L'arme " pense-bête ".
Depuis l'apparition des kleenex, plus question de faire un noeud à son mouchoir, ça aurait éveillé les soupçons. L'agent du 2e bureau utilisait cette arme en toute discrétion pour se souvenir d'un précieux renseignement.

Le " Figaro ".
Les agents devaient souvent se transformer en personnages de la vie quotidienne. Quoi de plus pratique qu'un salon de coiffure pour glaner des renseignements ? N'a-t-il pas l'air inoffensif, ce vulgaire sèche-cheveux ? Formidable pour une exécution sommaire à l'insu de la victime.

Voir le profil de l'utilisateur http://laflechebrisee.forumactif.biz
ghjk
le seche cheveux c'est une magnifique idée cadeau pour ma belle mère !!!!! syyy
je deconne est est sympa!..... ghjk

Ben moi c'est pas pour tomber dans un cliché, mais ma belle-mère, elle en a fait un gros caca mou que Cathy tombe amoureuse de moi. Comme elle était veuve récente, elle avait planifié d'habiter avec sa fille ( qui était célibataire depuis 25 ans ) et que cette dernière lui servirait de nounou, de dame de compagnie, et.c... Le problème c'est que j'ai débarqué à ce moment-là et que du coup ses plans ils ont pas pu se réaliser. Alors elle me déteste.
Purée, parfois, les histoires de famille, c'est gavant. M'étonne pas que je recherche l'évasion dans le monde de l'Ouest. En plus, dans l'Ouest, il n'y avait pas de belles-mères chez les cow-boys. Les Indiens, ils étaient moins dangereux !

xxxxx xxxxx comme toute belle-mere sam,mais effectivement tu lui a ruiner son plan de carriere les indiens etaient poligames xxxxx

Tu veux dire que j'aurais pu épouser ma belle-mère aussi, chez les Indiens !!! Au secours, je préfère nos lois, dans ce cas !!! Cette femme chez moi en permanence, ça serait le cauchemar !!! \ cjjgggf xxxxxvvvv xxxxx xxxxx xxxxx xxxxx xxxxx xxxxx xxxxx

tu sais pour parle un peu plus serieux,chez certaines tribus,quand tu fondais une famille,les enfants etaient pris en charge par toutes les femmes,ils n etaient pas eleve seul avec ses parents,les mamies se chargeaient du savoir,et les autres le nourir,le vetir,et le surveiller,les filles apprenaient a fabriquer les vetements ect...les garçons a l art de la chasse,et de la guerre

Ca ressemble un peu aux coutumes africaines, où je crois les oncles prennent en charge les enfants quand leur frère disparaît...
Chez nous en Europe et de nos jours, la solidarité s'est un peu estompée, je crois, au profit d'une sorte d'égoïsme...

exactement sam,meme principe qu en afrique,chez nous la solidarite est une denree qui devient rare,en effet

C'est certainement une des raisons pour lesquelles les gens deviennent d'autres personnages de temps en temps et se regroupent autour des tepees...

ça se pourrais,faudrait-il avoir la mentalite,et l esprit qui va avec,pour etre autour d un tipi,se n est pas pour tout le monde helas \ uururueeee uururueeee

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]