La Flèche Brisée
La Flèche Brisée

Pour ceux qui aiment se plonger dans la vieille Amérique des premiers colons jusqu'à la fin du XIXe S. Son histoire, les armes, la paix.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petit tomahawk de ceinture...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 petit tomahawk de ceinture... le Mer 7 Avr - 20:24

il sera là sous peu...
un echange avec mon pote Pierre-Henri Monnet...

31 cm.....6cm de tranchant...
je ferai un petit topo à reception!
.....

2 Re: petit tomahawk de ceinture... le Mer 7 Avr - 20:28

tres sympa mais pourquoi tu dit petit c est quoi la moyene pour un tamahawk,il est chouette "authentique" sqsq

3 Re: petit tomahawk de ceinture... le Mer 7 Avr - 21:02

là on est franchement dans la moyenne basse..
à peine plus grand qu'une feuille A4 dans sa hauteur.....
40cm EN MOYENNE pour les originaux...
mais rien de non credible dans cette taille.
@lain

4 Re: petit tomahawk de ceinture... le Mer 7 Avr - 22:30

J'aime bien les tomahawks, ils ont une belle allure esthétique. J'ai cru voir que des trappeurs en avaient un... C'est historiquement vrai ou c'est du chichi ?

Voir le profil de l'utilisateur http://laflechebrisee.forumactif.biz

5 Re: petit tomahawk de ceinture... le Mer 7 Avr - 23:03

L'histoire du tomahawk est particuliere, à l'origine les Amerindiens avaient des casse-têtes en bois ou en pierre...à l'arrivée des colons (qui eux portaient des hachettes et des haches) le troc à commencé à se mettre en place et les Amerindiens ont utilisé ces hachettes pour en faire des armes de combat à l'instar de leurs armes en pierre et en bois....
les colons eux n'utilisaient ces hachettes qu'en tant qu'outil...en ce qui concerne les armes blanches ils n'avaient, qu'epées, sabres et couteaux...
il faudra attendre un peu pour que les coureurs des bois qui adoptaient tres vite les habitudes des Amerindiens et les metis utilisent eux aussi le "tomahawk"..
@micalement
j'ai ecris ça il y a peu sur un autre forum.

6 Re: petit tomahawk de ceinture... le Mer 7 Avr - 23:14

Est-ce que tu avais lu le sujet que j'avais fait sur le forum WPN au sujet des " casse-têtes ", et autres armes amérindiennes ? Si tu ne l'as pas lu, je peux le remettre ici, il était sympa et j'avais eu du plaisir à l'écrire...

7 Re: petit tomahawk de ceinture... le Jeu 8 Avr - 9:28

Sam Varner a écrit:Est-ce que tu avais lu le sujet que j'avais fait sur le forum WPN au sujet des " casse-têtes ", et autres armes amérindiennes ? Si tu ne l'as pas lu, je peux le remettre ici, il était sympa et j'avais eu du plaisir à l'écrire...
je crois mon texte sur les tomahawks etait en reponse à ton sujet sur les casses têtes en fait xxxxx
http://westernpoudrenoire.forumactif.org/tout-et-n-importe-quoi-f33/2-sites-extras-sur-les-indiens-t2126-15.htm#20376
je confirme! tu m'avais repondu en plus!!..
xxxxx

8 Re: petit tomahawk de ceinture... le Jeu 8 Avr - 10:47

Bon, c'est bien : j'aurai pas à le recopier à la main. L'intérêt d'un forum-tepee c'est que si un ou deux membres ont vu un sujet, et bien ça veut dire que TOUT LE MONDE l'a vu !

9 Re: petit tomahawk de ceinture... le Jeu 8 Avr - 10:52

oui!
je viens d'ailleurs de remettre ici mon sujet sur "le feu".. xxxxx

10 Re: petit tomahawk de ceinture... le Jeu 8 Avr - 12:02

De toutes façons, j'ai plein d'idées de sujets à creuser pour plus tard, on n'a jamais fini d'apprendre...
Ca me rappelle un collègue qui se foutait de moi parceque j'ignorais un truc qu'il connaissait.
Alors je lui ai répondu :
- Avec ce que j'ignore, on pourrait construire une immense bibliothèque. Avec ce que tu sais, ça ferait même pas un rayon !
xxxxx xxxxx xxxxx xxxxx

11 Re: petit tomahawk de ceinture... le Jeu 8 Avr - 14:27

sqsq sam sqsq sqsq sqsq

12 Re: petit tomahawk de ceinture... le Jeu 8 Avr - 14:52

L'avantage de l'ignorance, c'est qu'on ne peut faire que des progrès. Une fois qu'on sait tout, ou bien qu'on CROIT tout savoir, on est finis. Malheureusement, la terre est peuplée d'ignorants qui croient tout savoir.

13 Re: petit tomahawk de ceinture... le Sam 24 Avr - 14:37

reçu hier!
test de coupe....concluant!

là je file dans les bois l'essayer.....
@+

14 Re: petit tomahawk de ceinture... le Sam 24 Avr - 14:39

Purée il est beau ! Quand je ferai trappeur, je veux le même ! C'est un bel objet et en plus d'une rare efficacité...

15 Re: petit tomahawk de ceinture... le Sam 24 Avr - 16:15

Ours Qui Parle Beaucoup a écrit:Purée il est beau ! Quand je ferai trappeur, je veux le même ! C'est un bel objet et en plus d'une rare efficacité...
je confirme l'efficacité!
quelques lancés......un bon 80% de reussites , il est tres bien equilibré!
j'ai fait des "herissons" (branches taillées en ecailles pour demarrer les feux) , utilisation du fire steel ....
des tests basiques mais au retour, il coupe quasiment aussi bien !!
content le Girty! ghjk

16 Re: petit tomahawk de ceinture... le Sam 24 Avr - 17:29

Oui, ça ne m'étonne pas, et en plus ça a de la gueule, un outil comme ça. On peut même le personnaliser avec de petits clous, des plumes, et.c....

17 Re: petit tomahawk de ceinture... le Sam 24 Avr - 21:53

haaa ouiii il est beau,je le verrais bien avec des petits clous, sqsq girty bon boulo ghjk

18 Re: petit tomahawk de ceinture... le Sam 24 Avr - 23:37

En fait j'ai compris, maintenant : Jésus, c'est Girty qui avait voulu le personnaliser mais ça a été interprété autrement et depuis on en fait tout un fromage.

19 Re: petit tomahawk de ceinture... le Dim 25 Avr - 11:16

Ours Qui Parle Beaucoup a écrit:En fait j'ai compris, maintenant : Jésus, c'est Girty qui avait voulu le personnaliser mais ça a été interprété autrement et depuis on en fait tout un fromage.
oui....je lui avais mis une plume aussi mais on en parle jamais! faut dire, elle est pas visible de devant...... nhgb

20 Re: petit tomahawk de ceinture... le Dim 25 Avr - 14:51

Je les fais moi même.J'achète des hachette dans le commerce et je les retaille à la scie circulaire.

21 Re: petit tomahawk de ceinture... le Dim 25 Avr - 14:58

patletrappeur a écrit:Je les fais moi même.J'achète des hachette dans le commerce et je les retaille à la scie circulaire.
c'est sympa aussi mais bon...ça ne vaut tout de même pas un forgé.....(ceci dit les tiens sont beaux!) ghjk

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]